dans les médias

Les retombées médiatiques des Etats de la France

Découvrez les États de la France 2024

Les journalistes des tables rondes

Christine
COLMONT

Christine Colmont a 30 ans d’expérience du journalisme et dispose d’une solide expertise sur les sujets de santé et d’innovation. Elle est présentatrice à Telesud de l’émission Santé+. Auparavant, elle a présenté  ”1 minute pour l’innovation” sur Radio Classique,  a été chroniqueuse dans l’émission hebdomadaire “Check Up Santé”, sur BFM Business et présentatrice sur iTélé.
Elle dirigera les débats de la table-ronde :  RENFORCER LE LEADERSHIP DE LA FRANCE DANS L’INNOVATION EN SANTÉ

Emmanuel
DUTEIL

Emmanuel Duteil est journaliste spécialisé en économie. Il est aujourd’hui directeur du pôle industrie chez Infopro Digital. Il est notamment directeur de la rédaction de « L’Usine Nouvelle ». Emmanuel Duteil a commencé sa carrière professionnelle en 2000 à BFM Radio avant de devenir directeur adjoint de la rédaction de BFM Business en 2012. En 2014, il rejoint Europe 1.
Il dirigera les débats de la table-ronde : TRANSITIONS ÉNERGÉTIQUES ET COMPÉTITIVITÉ INDUSTRIELLE DANS UN CONTEXTE DE CONCURRENCE EXACERBÉE

Hedwige
CHEVRILLON

Engagée depuis 10 ans pour l’économie circulaire à travers l’entrepreneuriat et l’innovation, Eléonore Blondeau a développé une expertise en industrie circulaire qu’elle met désormais au service des startups, PME/ETI, collectivités et fonds d’investissement afin d’accélérer la réconciliation entre l’industrie, l’agriculture, la finance et le numérique au service de la transition écologique et sociale à travers les territoires. Elle animera la table-ronde : DÉFIS DE L’ATTRACTIVITÉ EN 2025 : QUELLES PERSPECTIVES DANS UN CONTEXTE INÉDIT ? 

Emmanuelle
DUCROS

Diplômée de l’IEP de Grenoble et de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. Elle a travaillé dans des journaux financiers comme Le Revenu et Investir. Elle a ensuite travaillé pour iTélé et Radio Classique avant de rejoindre l’Opinion en 2013. Elle est spécialisée sur les questions d’alimentation et d’agriculture.
Elle dirigera les débats de la table-ronde :  TRANSITION ALIMENTAIRE : CONSTRUIRE UNE CHAÎNE DE VALEUR ÉCOLOGIQUE ET RÉSILIENTE